Dans le Vexin Français, à moins de 70km de Paris et 40km de Rouen, ce Monument Historique élevé sur les plans du célèbre architecte Jules Hardouin Mansart est un pur exemple du style classique français de la fin du XVIIè siècle construit en 4 ans, de 1685 à 1689, à la demande de Guillaume Aubourg, premier Marquis de Boury.

De chaque côté de la cour d’honneur se trouvent 2 élégants communs, l’Orangerie et les Ecuries, qui complètent harmonieusement cet ensemble architectural unique.

Les exceptionnelles sculptures qui animent l’architecture sont de Michel Poissant, grand sculpteur de Gisors qui contribuera à Versailles.

Un verger dans l’esprit du XVIIIè siècle et un grand parc arboré, traversé par un charmant petit ru, ainsi que des buis topiaires dans la cour d’honneur, complètent l’harmonie des lieux.

Exceptionnel: l’ancienne glacière du XVIIème siècle située dans le parc au bord du ruisseau peut être visitée. Son architecture est étonnante.

Visite individuelle: 7 € Visite en groupe: 6 €

Visites guidées du château, du 15 avril au 15 octobre : les dimanches et les jours fériés de 14h30 à 18h. 
En août, visites guidées tous les jours et jours fériés (sauf le mardi) de 14h30 à 18h30.

Une promenade dans le parc peut être effectuée avant ou après une visite sur présentation d’un billet de visite du Château.

Visites de groupe

Du 15 avril au 15 octobre, les groupes peuvent être accueillis à partir de 15 personnes, tous les jours quelque soit l’heure, matin ou après-midi.

Sur rendez-vous uniquement.
Merci de bien vouloir contacter M. Philippe Zentz d’Alnois au 02.32.55.15.10

Nous sommes en mesure de vous proposer un petit déjeuner, un goûter ou un repas ou vous conseiller des lieux d’accueil dans la région.

Le Vexin Français est un lieu particulièrement riche, haut lieu de visites majeures :

Villarceaux 23 km

Giverny 30 km

Bizy 32 km